Alain Gaudry, le président de l’Association des pêcheurs commerciaux du lac Manitoba. « Sur le lac Manitoba, il y a encore environ 130 pêcheurs actifs, même s’il y a 400 permis commerciaux en circulation. Les pêcheurs inactifs attendent juste une usine de transformation comme celle proposée pour se remettre à pêcher. »
Un pas nécessaire vient d’être franchi afin de lever l’obstacle majeur à l’établissement d’une usine de transformation de poissons à Saint-Laurent. Le gouvernement manitobain a informé Ottawa que la Province veut des modifications à la Loi sur la commercialisation du poisson d’eau douce.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.