Raymonde Gagné et Léo Robert qui ont respectivement proposé et appuyé la demande d’États généraux de la francophonie lors de l’assemblée générale annuelle de la SFM en octobre 2013 ont pu rappelé au public lors du lancement du 29 novembre les préoccupations qui les ont poussés à déposer leur motion. Tous deux s’inquiètent de l’effritement des acquis de la francophonie au Manitoba.
Rappels historiques, saynètes et autres présentations ont constitué le menu du lancement des États généraux de la francophonie manitobaine. Mais des questions du public ont commencé à mettre la table pour les prochains mois de réflexion.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.