Ce n’est pas la première fois que l’archevêque de Saint-Boniface préconise la réconciliation de l’Église et des Autochtones. Le 25 octobre 2016, Mgr LeGatt et Paul Guimond, aîné de la Première Nation de Sagkeeng, avaient participé à une cérémonie du calumet de la paix tenue à l’archevêché.
Le pape François devrait-il présenter les excuses officielles de l’Église catholique aux victimes des pensionnats autochtones? Albert LeGatt, l’archevêque de Saint-Boniface, croit que oui, en espérant que le geste soit posé « dans un esprit de vérité qui rapproche et qui réconcilie l’Église et les Autochtones ».
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.