Patrick Fortier a lancé une pétition en ligne le 13 janvier, avec pour objectif de sauver la clinique express. Au moment d’écrire ces lignes, près de 380 personnes s’étaient jointes à son mouvement. À la première occasion possible, il souhaite présenter sa pétition au ministre de la Santé, Kelvin Goertzen, et à la ministre des Affaires francophones, Rochelle Squires. « Je suis agréablement surpris. Beaucoup de Bonifaciens fréquentent la clinique. Et pas juste les bilingues. J’y suis allé à plusieurs reprises. J’ai trois enfants sous l’âge de quatre ans. Les infirmières praticiennes sont excellentes. Elles ont un très bon entregent. »
La clinique express établie en novembre 2012 et située à l’angle de la rue Horace et du chemin St. Mary’s, fermera ses portes le 27 janvier. À moins que la Province mette ses lunettes francophones. Comme lui inciterait l’esprit de la Loi 5, ou peut-être la pétition lancée par le commissaire d’école Patrick Fortier.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.