Daouda Dembélé aimerait que son oeuvre soit accueillie dans les écoles, pour faire en sorte que les jeunes soient justement préparés à cette réalité. « Tout est basé sur l’ignorance. Si on peut informer les gens, on peut changer les mentalités. La couleur n’a pas son importance pour moi. On a peur parce qu’on ne connaît pas le prochain. La peur de vivre avec un voisin que l’on ne connaît pas, cela mène au rejet de l’autre. La peur de l’inconnu, c’est ça la base du racisme. Sans ça, le racisme n’existe pas. »
La première pièce de théâtre écrite en français sur la vie de Nelson Mandela a été créée au coeur de Saint-Boniface. Publiée aux Éditions du Blé, Rolihlahla Mandela est le premier livre de Daouda Dembélé. Le dramaturge s’est inspiré de la vie du personnage sud-africain pour faire passer un message d’espoir.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.