Katrine Deniset : « J’ai situé toutes mes nouvelles dans des mondes imaginaires et magiques, un peu en réaction au journalisme, qui demande qu’on s’immerge dans les faits. Et un peu pour déguiser le fait que je parle de notre communauté. »
À 24 ans, Katrine Deniset a écrit un premier ouvrage littéraire, Faites comme chez nous, où la Bonifacienne explore la tension entre son ouverture vers le monde et son désir de maintenir son identité francophone.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.